Livre rentrant dans la catégorie érotique au même titre que 50 nuances de Grey.
J'ai lu les 4 premiers tomes en 1 semaine et j'attends avec impatience le tome 5. Au début, je voulais vous parler de chaque livre dans un article séparé et puis en réfléchissant à l'avis que j'allais vous donner, je me suis rendu compte que j'allais me répéter donc vous trouverez ici mon avis sur les 4 premiers tomes.
Tome 1
Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
Tome 2
Résumé : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
Tome 3
Résumé : Avant, rien n'aurait pu les séparer... Le caractère ombrageux
d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à
l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au
hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux
hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui
facilitera cette rencontre imprévue. Alors Tessa va devoir
affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable
de s'ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d'Hardin, est
l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du
couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs
querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de
prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie
avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de
côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus
fort que tous les obstacles ?
Tome 4
Résumé : Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?
Mon avis : Alors ce livre commence comme toutes les histoires d'amour pour jeune fille : la jeune fille bien sous tout rapport et vierge rencontre un bad boy complètement débridé dont elle tombe amoureuse et perd sa virginité. Et oui on reste dans le cliché mais finalement ça fonctionne, c'est un peu nos rêves de jeune fille mis en mots.
J'ai eu un peu de mal à plonger dans l'histoire, il a fallu attendre la page 130 pour que je ne veuille plus lâcher ma liseuse. J'avoue qu'au début l'écriture plutôt enfantine dans la façon de raconter et les mots choisis m'a un peu rebuté et je me demandais pourquoi tout le monde en parlait. Maintenant avec 4 tomes dans la tête je comprends finalement que cette façon d'écrire évolue avec le personnage principale Tessa, elle arrive au départ, jeune fille sortant du cocon de sa mère pour évoluer, découvrir ses limites et découvrir de nouvelles expériences.
J'arrive au moment qui va vous expliquer le pourquoi d'un seul article et un seul avis pour ces 4 tomes. Hormis le tome 1 qui a été lent à m'attirer mais qui m'a passionné jusqu'au bout et m'a donné envie de lire la suite, les 3 autres tomes, m'ont laissé la même impression. Je les ai adoré, mais (ba oui, y a toujours un mais), j'avoue que les milieux des livres étaient beaucoup trop long et moins passionnants. Je m'explique : Au début du tome, on retrouve le reste de l'histoire commencée dans le tome précédent, en général Tessa et Hardin sont séparer ou essaye de régler leur problème, partie où finalement on se demande si on réagirait comme ça.
Ensuite, on est sur une partie creuse des livres, où plusieurs fois j'ai pensé raccrocher mais trop envie de savoir ce qui allait se passer. C'est une partie, où la vie est belle, lui fait de gros effort sur son caractère, son manque de confiance en lui, son malêtre et elle gère les choses au mieux (c'est souvent cette partie où on voit les scènes érotiques). Et tout à coup...
Revoilà le drame, la grosse dispute entre eux, la séparation, les pleurs, les cris... Et forcément, le petit truc qui donne envie de lire le tome suivant... Pour ça je tire mon chapeau à Anna Todd qui a bien compris comment nous appâter sur le prochain tome.
Il est vrai qu'il est pas facile de vous montrer ce que j'ai ressenti sans raconter l'histoire et les intrigues (je déteste les spoilers dans les avis).
Concernant la partie érotique du livre, ba oui comme 50 nuances de Grey (délibérément je choisi cette histoire) il n'y a pas que la partie histoire d'amour. Là j'ai vu beaucoup de similitude entre les deux romans : jeune fille vierge, homme avec des moeurs un peu particulières, leur vie qui tourne autour du sexe et de l'attirance. Par contre on n'a pas le coté SM.
Les scènes érotiques sont moins nombreuses que 50 nuances de Grey et avec une vue complètement différente.
Je terminerais avec un message au traducteur de ses livres :
Arrêter de traduire les mots pour désigner la personne aimé par "Bébé". Cela me gêne énormement à la lecture, car ce genre de mot n'est plus utilisé depuis des lustres. J'ai un peu l'impression d'être revenue au temps de Dirty Dancing... Sans blague ça fait vieillot !
Et vous vous l'avez lu ? Vous avez l'intention de le lire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire