vendredi 29 mai 2015

Les étoiles contraires de John Green [lecture]

Voici un livre, dont j'ai souvent entendu parler, surtout depuis la sortie du film.






Résumé : 
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis :
Tout le monde n'arrête pas de parler de ce livre, du film (que je n'ai pas vu) qui est un chef d'oeuvre, une merveilleuse histoire d'amour...
Et là du coup, je ne suis pas d'accord. J'ai eu du mal à lire le livre jusqu'au bout.
Dès les premières pages, j'ai tout de suite deviné la fin de l'histoire (enfin pas la totalité) et au fur et à mesure, j'ai découvert les détails de la fin.
N'y voyez aucun jugement ou vision non compatissante, mais l'histoire d'une cancéreuse en phase terminale amoureuse d'un autre cancéreux en rémission... On se doute de la fin tragique du livre.

Comme tu peux le constater je n'ai pas particulièrement aimé ce livre, ni la façon d'écrire.

Si vous avez un avis différent sur ce livre, je suis preneuse !

4 commentaires:

  1. Le sujet a l'air très dur ... J'ai du mal avec les histoires de maladie (trop hypocondriaque !). Je tenterai peut être le film

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ça sera pas évident histoire de malades et hypocondrie font pas bon ménage !

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL, à voir du coup ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le tente n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.
      Ca ne reste que mon avis personnel !

      Supprimer