mercredi 29 juillet 2015

Mon Loupiot a 1 an

Samedi mon Loupiot a eu 1 an.



Comme beaucoup de maman, j'ai un peu revu les moments importants de cette journée. C'est comme si c'était hier.
Je me revois déposer Loupiote à la crèche comme tous les matins, un peu tard car j'avais encore du mal à me réveiller, puis me rendre à la maternité pour un RDV de routine, m'entendre dire que je suis en plein travail alors que je ne ressent aucune contraction et dire à la sage femme que " c'était pas prévu, j'ai des choses à faire, vous êtes sur que vous me gardez"...
Revoir mon mari arriver chargé de tous les sacs, le fait de me dire qu'il a juste eu le temps de revenir du travail et d'aller chercher les sacs.
Revoir encore ce magnifique moment où ce petit homme a fait irruption dans nos vies, revoir des petits yeux me regarder, ressentir cet amour fou qui vous submerge...



Ca a fait 1 an, que le temps passe vite, même si les premiers temps ont été long pour moi.
Je vais déculpabiliser certaines maman, mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'étape "bébé", j'aime la partie calins, mais je n'aime pas du tout ce moment de la vie où il y a peu d'interaction avec le nouveau-né.
J'aime mon fils de tout mon coeur, mais j'ai commencé à apprécier les moments passés ensemble quand on a pu commencer à échanger (peut être dû au fait que j'avais déjà une Loupiote qui faisait presque la conversation).

Depuis quelques mois, on joue ensemble, on rigole, on se cache...  Mes enfants sont ma lumière et mes rayons de soleil.

Loupiot est un enfant très calme, souriant avec un sacré caractère. Il adore découvrir le monde, teste toutes les bétises possibles et aimerait tellement pouvoir suivre sa soeur.
Il adore sa soeur et réciproquement, et aime beaucoup jouer avec elle.



Et puis deux jours avant ses 1 an, Loupiot a fait ses premiers pas. Il manque un peu d'assurance, comprend que le 4 pattes lui permet de se déplacer plus rapidement, mais il fait des efforts, tente et retente malgré les chutes qui le font rire. Il adore marcher surtout quand on le regarde pas.

Voilà mon petit Loupiot devient grand et j'ai un petit pincement au coeur. Mais en même temps tellement d'amour pour lui et de fierté.

Je t'aime fort mon Loupiot !


2 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai vraiment eu le sentiment de profiter de ma fille une fois que nous avons pu avoir des échanges ensemble. Très bon anniversaire à ton petit bouchon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, même si les mamans ont souvent honte de le dire.
      Merci pour son anniversaire !

      Supprimer