samedi 10 octobre 2015

La fête de la science à Caen

Ce week end c'est la fête de la science. Et à Caen, on fête la science au Campus 2 en face le Carrefour Cote de Nacre.

J'ai été invité par Jane de Quel art est-il ? . Invitation pour venir découvrir son stand, la fête de la science et pour le bonheur des papilles un petit déjeuner.


Du coup ce matin, nous voilà quelques blogueuses réunies à 9h30, dans le batiment Science 1.



Jane nous a fait découvrir son domaine : l'art, de façon ludique et associée à la science.
Elle a préparé pour ce week end, plusieurs ateliers, ludique et amusant avec du matériel du quotidien, qu'on peut tous refaire chez soi !



 






Notre hôte dans la peau de la femme la plus connue du monde

Volontairement, je vous expliquerais pas chaque photos, si votre curiosité vous pique deux solutions :
- Aller faire un tour à la Fête de la science
- Aller voir le site de Quel art est-il ?

Ensuite j'ai été faire un petit tour dans un autre batiment. Au programme la science dans tout ces états avec des expériences et des jeux pour les grands comme pour les petits.








J'en ai même profité pour résoudre un crime. (bon ok, j'ai surtout regardé et appris comment ça se passait, et on est loin des Experts !)



J'ai passé une très chouette matinée.

Je vous conseille vraiment de participer à cet évènement national et surtout à y aller en famille car les enfants peuvent réaliser les expériences eux même et découvrir beaucoup de choses de façon ludique !

alors ça vous tente ?


3 commentaires: