mercredi 11 novembre 2015

Le soir chez nous c'est ... [Lecture] #2

 Aujourd'hui je vous parle d'un nouveau livre qui fait la joie des enfants le soir, en particulier Loupiot qui le réclame en pointant le doigt vers le livre et en criant ahhh.

Le Croque-Chaussettes de Bernard Villiot et Rémi Saillard


 C'est un livre drole, avec des dessins très expressif. J'adore également le livre car ce livre joue sur les rimes en "ette".
On parle de Violette qui a perdu sa chaussette avec une paquerette et ses parents lui par d'un croque-chaussettes.







J'ai hésité à le montrer à Loupiote à cause des monstres et squelette, je dois même avouer que Papa Loupiot m'a dit qu'il le trouvait bizarre mon livre mais en fait, je pense que ça permet de créer l'imaginaire de l'enfant. Et au final, elle n'a pas eu plus peur que ça !


Et vous vous connaissez ce livre ?

Article participant à " Chut, les enfants lisent ", rendez vous du mercredi de devinequivientbloguer

2 commentaires:

  1. On l'a reçu aussi. J'adore les illustrations mais j'ai été un peu déçue par la chute.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre, c'est pas mal de parler des monstres, je vois que loulou a un peu peur et semble rassuré quand on en parle...

    RépondreSupprimer