mercredi 4 septembre 2013

Vacances au camping avec bébé

On nous a pris pour des fous (vous aussi peut être), on a essayé de nous en dissuader, on nous disait "c'est bien" mais on sentait que les regards disaient le contraire. On, enfin plutôt j'ai douté car Papa Loupiot n'a pas changé d'avis et heureusement sinon j'aurais écouté les gens et on aurais pas passer des vacances fantastiques.

On est parti en vacances en tente avec notre Loupiote qui n'avait pas encore 1 an.

Quand on a vu le temps mitigé du mois de juin et de juillet (en Normandie), on n'avait pas réserver car les campings si tu réserves pour 2 semaines tu payes les 2 semaines quoi qu'il arrive. Imaginez passer 15 jours de pluie avec un bébé dans une petite tente...
Du coup j'ai appelé le samedi soir pour savoir s'il y avait de la place pour le lendemain.

Le dimanche matin nous voilà parti en direction de La Tremblade sur le camping "La Clairière". On a choisi le camping car une piscine (en plus couverte pour les jours de temps mitigé) et la location de frigo.

La route c'est bien passé, en même temps en partant à 5h du matin on pouvait qu'espérait que Loupiote dorme et c'est ce qu'elle a fait.

Le séjour en tente c'est super bien passé. Du coup on est resté 15 jours.

Pour éviter tout souci, on a respecté les heures de repas (enfin presque !) et la sièste de l'après-midi.
Le soir le coucher au même heure qu'à la maison, sauf 2 fois où on est sorti faire une ballade.

On même fait des balades ainsi que des visites guidées sans plaintes... Une Loupiote extra !!!
Et c'était l'éclate totale à la piscine.

Pour notre confort, on avait emmené le lit parapluie, le chauffe biberon et le babycook (on pouvait garder les purées et compotes au frigo).

Loupiote a découvert au camping ses premiers gateaux, les gambas (achetées vivantes), les légumes et fruits du coin, les glaces et le perrier.

Seul petit regret concernant Loupiote, j'aurais dû lui prendre sa gigoteuse d'hiver car la nuit elle avait froid aux mains.

Place aux photos :

La glace à la vanille c'est bon mais la glace au citron vert ça pique!

Un vrai petit poisson dans l'eau !

Vive le camping et le grand air, ça change de l'appartement !

En balade à Bordeaux !

A Royan !

A Rochefort !

De supers vacances a renouveler l'année prochaine (enfin si c'est possible ;) ).

Cet article participe à l’été des bloggeuses chez C’est quoi ce bruit ?

Illustration de zinzindamour

1. Wahou, mais elles sont extra ces photos. J'adore celle avec la glace au citron, celles où la puce se baigne et celle avec son papa Napoléon, hihi. Chapeau à vous, moi je n'aurais pas eu le courage je crois (à tort).