vendredi 21 mars 2014

Mon TOP 5 des séries télé américaines des années 80

Avec mon éloignement à internet, j'ai aussi un peu laissé un de mes rendez vous préférés : le TOP 5 de Maman clémentine.

Cette semaine je m'y remet donc cette semaine sur le thème des séries télé américaines des années 80. C'est là que j'ai commencé à devenir accro. Le choix a été un peu compliqué car il y a plein de séries que j'ai vu et aimé.
J'avoue que en faisant ce TOP 5 le vendredi, j'ai eu le temps de voir ce que les autres avaient mis. Et du coup j'ai choisi des séries peu présente dans les autres TOP 5, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas leurs TOP 5 mais autant parlé des autres séries !

# 5


21 Jump Street (1987) : Une brigade de police spéciale a établi ses quartiers dans une ancienne chapelle, au 21 Jump Street. À l'exception des capitaines Jenko et Fuller qui dirigent successivement la brigade, l'équipe est formée de tout jeunes policiers, qui justement en profitent pour s'intégrer dans les milieux des « jeunes à problèmes ».
On y voit les débuts de Johnny Depp. C'est là qu'on voit qu'on a grandi et "un peu veilli".


# 4


Code Quantum (1989) : En 1995, le docteur Samuel Beckett dit Sam, scientifique de génie, termine une expérience temporelle… et son esprit disparaît dans le passé. Désormais, il voyage dans le temps en sautant d'époque en époque, d'endroit en endroit, dans la peau de personnes plus ou moins ordinaires, hommes, femmes, parfois animaux, afin de corriger des erreurs plus ou moins graves dans la vie des gens. Sam Beckett n'a aucun contrôle sur le lieu et la date de son prochain saut dans le temps.
Dans sa mission qui à son avis lui a été confiée par Dieu, bien qu'une autre hypothèse apparaisse cependant dans Mirror Image, le dernier épisode de la série.
Il est secondé par Al Calavicci, un collègue qui est présent sous forme d'hologramme. Al tient dans sa main un terminal, l' « Interrogateur », une sorte de grosse calculatrice illuminée, qui le met en contact avec Ziggy, l'« ordinateur à architecture parallèle » (dixit le monologue d'introduction de la série), conçu par Sam alors qu'il commençait à travailler sur son projet.


# 3



La vie de famille (1989) : Cette sitcom, dérivée de Larry et Balki, met en scène la famille Winslow à Chicago dont la vie est bouleversée par l'arrivée de Steve Urkel, un voisin terriblement maladroit et envahissant et éperdument amoureux de leur fille Laura.



Je vous met une photo de Steve Urkel, dans le genre de harry de "Premiers Baisers" en France.


# 2



Mariés, deux enfants (1987) : Cette série met en scène la vie quotidienne d'une famille américaine moyenne. Al Bundy, le père, profondément machiste, déteste son boulot de vendeur de chaussures, et n'est heureux que dans son canapé devant la télé avec une main dans le pantalon. Sa famille l'exaspère : sa fille, Kelly, est l'exemple type de la blonde complètement idiote. Son fils Bud, est un vrai pervers et tente désespérément de ramener des filles à la maison, et sa femme Peggy est mère au foyer, mais en 20 ans de mariage elle n'a jamais fait la cuisine, la vaisselle, ni lavé le linge, et adore rester devant la télé quand Al est au travail, ou faire du shopping avec le peu d'argent que gagne son mari.
Comme si cela ne suffisait pas, Al doit également supporter Marcy, la voisine qu'il qualifie de "dinde aux mamelles atrophiées" et qui passe son temps à le critiquer avec l'aide de Peggy. Heureusement, il y a Jefferson et Steeve, deux hommes prisonniers de Marcy par le mariage, qui eux aussi fréquentent le "Nudi'bar" ("Nibar'bar" dans la version française)


# 1 



 La fête à la maison (1987) : Lorsque l’histoire débute, Danny Tanner élève seul ses trois filles : Donna-Jo (dite DJ), Stéphanie et Michelle, suite à la mort accidentelle de Pam, sa femme. La famille vit à San Francisco au 1882 Gerard Street et son numéro de téléphone est le 555-2424.
Afin de l’aider dans l’éducation de ses filles, son meilleur ami Joey Gladstone et son beau-frère Jesse Katsopolis viennent s’installer chez lui.
Lorsque Danny Tanner devient présentateur de l’émission matinale Debout San Francisco, il fait la connaissance de Rebecca Donaldson. Plus tard, Rebecca et Jesse se marient et ont des jumeaux, Nicky et Alex. Toutes ces personnes vivent donc sous le même toit.

J'ai regardé cette série tard dans mon adolescence !


Pour dans 15 jours, soit le 3 avril, Maman Clémentine nous propose de réfléchir à notre TOP 5 des séries télé américaines des années 90. Là ça va être chaud !!!



2 commentaires:

  1. 21 jump street je suis une truffe, je l'ai oublié. Code Quantum j'adorais, c'était juste génial et le principe permettait tellement d'histoires différentes. Wahou La vie de famille j'avais complètement oublié. C'est vrai qu'il était drôle le perso de Steve Urkel. Et La fête à la maison j'étais une inconditionnelle aussi, j'adorais ce clan. Merci pour cette sélection 80's.

    RépondreSupprimer
  2. je ne me rappelle que vaguement de la vie de famille, mais j'adorais les autres ! bon we bises

    RépondreSupprimer