vendredi 24 avril 2015

Le temps d'un très long week end #1

J'ai participé ce mois-ci à un challenge un peu particulier lancé par Céline J. Il s'agit d'un week end lecture.

Le principe est pendant un week end (un peu allongé car ça débute le jeudi et fini le lundi), on lit, on respecte des consignes et on s'amuse. Le temps en partageant avec les autres, et pour ce point un groupe FB a été créé ici.

Comme j'ai pu le dire un peu sur ce blog, j'adore lire, par contre je ne me laisse pas toujours le temps de la faire prise par d'autres taches quotidiennes. Le temps de ce grand week end, je mets mes obligations un peu de coté pour prendre un livre ou ma liseuse.

Donc cette fois ci, le challenge avait lieu du Jeudi 9 avril 20h au Lundi 13 avril minuit.

Lors de la participation au challenge, il faut choisir son niveau, des actions et des consignes. Vous trouverez ici tous les niveaux, actions et consignes.

Pour moi c'était :

* Niveau : Lecteur amateur : 101 à 250 pages (j'avoue que j'ai pas trop forcé sur le niveau car j'étais sur un livre ou j'arrivais pas à lire 10 pages par soir car j'étais crévée).

* 3 consignes :
      - Lire un livre de format numérique
      - Lire le premier tome d'une série
      - Lire un livre d'un auteur que vous ne connaissez pas

* 3 actions :
     - s'occuper des enfants (bébés, enfants & ados...)
     - se pomponner (maquillages, bain, soins...)
     - regarder un DVD

Je vous mets maintenant les photos prouvant la realisation de mes actions et consignes :

 On a regardé Percy Jackson en DVD

Le livre numérique Tome 1 de After d'Anna Todd, sur la liseuse et en prime mes ongles manucurés et vernis.

Pour l'action s'occuper des enfants pas de photos mais avec une Loupiote et un Loupiot tout petit, forcément ça fait de l'occupation.


Concernant le niveau de lecture, j'ai fini le livre encours qui était Percy Jackson et le voleur de foudre soit 39 pages et j'ai commencé le livre After d'Anna Todd soit 130 pages.

J'ai réussi mon challenge en lisant un total de 168 pages. (j'avoue que le choix des livres étaient bien pour le challenge lancé par contre en commençant After, je m'attendais pas à dévorer les 4 premiers tomes en 1 semaine, je vous en reparlerais dans un autre article.).

Et vous ça vous tente ce genre de challenge ? Si vous voulez participer au prochain Le temps d'un très long week end qui se déroulera vers le mois de Juin, n'hésite pas à rejoindre le groupe FB.

1 commentaire:

  1. super, tu as réussi ton challenge ! Je suis contente que cette activité t'ait plu. Bisous !

    RépondreSupprimer