dimanche 20 septembre 2015

Ma Loupiote a eu 3 ans

Juste après notre retour de vacances, il a fallu organiser l'anniversaire de Loupiote. Vous savez cet anniversaire qui compte par l'entrée à l'école, (surtout pour les enfants nés entre mai et septembre, voir plus).

J'avais pris une claque lors de ses 1 an, ce premier anniversaire qui nous montre que notre bébé n'ai plus là et laisse place à une jeune demoiselle (ou garçon, pour certains). Cet anniversaire où on se demande où sont passés les 365 derniers jours.

Le second anniversaire ne m'a pas fait d'effet particulier, sauf le fait qu'on ai passé la veille aux urgences pour un doigt coincé dans la porte.

Mais alors avec ce 3ème anniversaire, je me reprends une belle claque. Adieu ma mini, bonjour la grande fille qui veut tout faire toute seule.

- On a dit adieu au biberon et bonjour au bol et tartine.
- Elle se lave, se sèche et s'habille toute seule.
- Elle devient de plus en plus indépendante, et n'a plus toujours besoin de Maman.

Et puis j'avoue qu'il y a des étapes que je préfère au stade bébé et d'autres un peu plus pénible :

- La possibilité d'avoir une conversation, même si parfois j'ai l'impression qu'elle me parle de licorne et de paillettes !
- La magnifique période des "Pourquoi ?" (déjà depuis un moment) et là c'est vraiment une partie pénible car tout est sujet à "Pourquoi ?" et toutes mes réponses relances des "Pourquoi ?"
Peut être que je devrais faire comme Papa Loupiot, il ne lui répond pas et du coup elle lui pose jamais de questions (mais je ne peux m'empécher de lui répondre, je trouve cela tellement mignon cette curiosité).
- la facilité à se faire comprendre, tout du moins elle comprend même si elle n'applique pas toujours.

Et puis c'est aussi l'âge sympathique où elle nous teste en permanence, apprends de nouvelles choses à l'école. La dernière en date : "Maman, le copain il dit merde, merde, merde ...
Oh la joie de la collectivité.

Mais cette petite demoiselle restera toujours mon bébé et demande toujours autant de calins. Même si on passe par des moments de cris et d'incompréhension, c'est l'amour qui domine entre nous.

Je t'aime ma Loupiote !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire