jeudi 3 avril 2014

Mon TOP 5 des mes séries télé américaines des années 90

Ce Jeudi, Maman Clémentine nous propose de classer en TOP 5 nos séries télé américaines des années 90.

Alors là ça se complique, j'aurais pu y mettre Dharma et Greg, Beverly Hills, Ally McBeal, Alerte à Malibu, Charmed, Dawson, Les dessous de Palm Beach, Friends, Futurama, FX effets spéciaux, Loïs et Clarck les nouvelles aventures de superman, Melrose Place, Notre belle famille, Pacific Blue, Papa Bricole, Parker Lewis ne perd jamais, Le Prince de Bel Air, Roswell, Sept à la maison, Sunset Beach, That' 70s Show, Une nounou d'enfer, La vie à 5, Xena la guerrière, Agence Acapulco (accro au série, moi, même pas vrai)  mais j'ai plutôt choisi :


# 5



Docteur Quinn, femme médecin (1993) : Cette série se déroule à Colorado Springs dans l'Ouest sauvage américain, et débute en 1867. Elle met en scène une femme médecin originaire de Boston, Michaela Quinn, aussi appelée « Dr Mike », venue s'installer à Colorado Springs  à la mort de son père, afin d'y exercer sa profession de docteur en médecine, une profession qu'une femme ne devait pas pratiquer pour l'époque.
Elle devient l'amie de Charlotte Cooper, propriétaire d'une pension de famille en ville et mère de trois enfants, Matthew, Colleen et Brian. À la mort de celle-ci, causée par la morsure d'un crotale, Michaela recueille les trois orphelins conformément à la volonté de la défunte. Elle réussit par la suite à s'imposer dans un monde d'hommes et à gagner la confiance des habitants au fil de la série.
Michaela se lie aussi avec Byron Sully, un ami des indiens cheyennes, avec qui elle se mariera plus tard et aura une fille, Katie.


# 4


Urgences (1994) : Cette série met en scène la vie du service des urgences de l'hôpital universitaire Cook County de Chicago, et par extension celle des personnes qui le fréquentent.


# 3


Caraïbes Offshore (1994) : Randolph J. Spencer, surnommé Hurricane, et Martin Brubaker, dit Bru, sont deux anciens des forces spéciales de la Navy. Les amis de toujours ont mis au point un bolide des mers surpuissant, baptisé Tonnerre. Depuis le refus du gouvernement d’en développer la production, le seul exemplaire du bateau futuriste est l’arme redoutable d’Hurricane et Martin pour faire justice dans les eaux de Floride. Au Paradise Beach Hotel, leur QG, il n’est pas rare de croiser la jolie Kelly, l’oncle Edward ou la petite Jessica, la fille adoptive du géant à moustaches.


# 2


New York 911 (1999) : New York 911 (911 étant le numéro des secours aux USA) relate la vie quotidienne des pompiers, secouristes et policiers de la brigade 55 de la ville de New York travaillant entre 15 heures et 23 heures (d'où le titre original Third Watch).


# 1


Buffy contre les vampires (1997) : Buffy est la tueuse de vampires, avec ses amis WillowAlex et son observateur Giles, elle va combattre les forces maléfiques qui règnent sur Sunnydale...

Combat, Amour, Déception, Trahison seront au rendez vous dans cette série Vampiro-Démoniaque !


Toute mon adolescence et la tapisserie de ma chambre.


Voici mon TOP 5. 

Dans 15 jours, je partagerais avec vous le TOP 5 des séries télé américaines des années 2000.

3 commentaires:

  1. je ne connais pas caraibes ! comme quoi finalement je ne regardais pas tout à la télé !
    belle soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah, comment ai-je pu oublier Pacific Blue alors que j'adorais ? Caraïbes Offshore je me souviens que c'était sur la 6, c'était sympa comme tout. Docteur Quinn et New York 911 je n'ai jamais vraiment regardé mais je partage Buffy et Urgences (même si là j'ai décroché en cours de route). Merci à toi pour cette chouette sélection pleine de souvenirs.

    RépondreSupprimer