dimanche 24 août 2014

Ma Veilleuse Super Nomade Pabobo

Comme beaucoup d'enfants, Loupiote a commencé à avoir peur la nuit quand elle se réveillait et que c'était tout noir. On était aussi dans la période des cauchemars, du coup comme j'arrivais pas à savoir si c'était vraiment le noir qui l'effrayait ou les cauchemars, j'ai pris une veilleuse de la marque "Mots d'enfants" de Leclerc.

Cette veilleuse est vraiment très bien car avec ses LED, elle ne chauffe pas. Comme Loupiote est une fille je l'ai choisi en rose/mauve. On en était très content mais elle se branche sur le secteur. Et malheureusement avec l'arrivée de son petit frère, dans nos vies et le réaménagement de sa chambre, la prise électrique n'était plus visible.

On a alors cherché une alternative à cette veilleuse. J'ai écumé les blogs, les sites spécialisés. J'avais déjà l'idée d'une veilleuse à mettre sur la table de nuit. Par contre la contrainte était qu'elle n'a pas de prise près de la table de nuit. Donc de préférence, il nous fallait une veilleuse sans fil (pas envie de mettre une rallonge dans la chambre des enfants).

J'ai vu les différentes marques de puériculture, comparer, regarder les avis.
Mais à chaque fois il y avait un souci (enfin pour moi) : veilleuse fonctionnant à pile, faible autonomie sur batterie, quand on a trouvé notre modèle :

La veilleuse Super Nomade de la marque Pabobo.

notre modèle de veilleuse


Ce qui m'a attiré chez cette veilleuse c'était surtout sa longue autonomie : jusqu'à 200h. Et je peux dire (j'ai pas compter exactement) que la promesse est tenue.

Les plus de cette veilleuse :
* Sa petite taille
* Ses deux intensités de lumière : faible ou forte
* Son autonomie, jusqu'à 200h en intensité faible
* le petit écran à l'arrière pour donner l'état de la batterie qui s'éteint automatiquement et se rallume dès qu'on prend la veilleuse dans la main.

et surtout j'ai adoré la fonction allumage automatique : cette veilleuse s'allume automatiquement dès que la pièce devient sombre et s'éteint quand la pièce est lumineuse. Du coup on oublie jamais de l'éteindre le matin. On ouvre les volets et la veilleuse s'éteint. Le soir on ferme les volets et elle s'allume. Ca amuse autant Loupiote que ses parents.
Pour le transport, pas de panique on peut l'éteindre complètement pour éviter qu'elle n'éclaire le sac ou la valise pour rien.
Ils ont pensé à tout chez Pabobo

Les moins (ba oui, il en faut quand même) :
* les manques de choix dans les couleurs
* son cable USB pour la recharge. Je le trouve un peu court et surtout encore un fil qui traine à la maison. Et surtout que par erreur l'autre jour, j'ai remarqué que le cable USB de notre téléphone portable de marque Samsung avait la même utilité
* le petit écran derrière, qui quand la batterie est trop faible ne s'allume plus.Et ça faut le savoir. Ca nous ai arrivé et je pensais que la veilleuse était en parti en panne, jusqu'au moment où en fermant les volets on se rend compte que la veilleuse ne s'allume pas. Et là c'est le drame. Maintenant on est au courant on fait attention mais ça mériterais une ligne dans le mode d'emploi.


Merci à Pabobo pour cette superbe veilleuse Super Nomade. Notre Loupiote ne quitte plus son "petit lion" comme elle l'appelle.



(Article non sponsorisé par Pabobo, même si j'aurais aimé qu'on me propose de la tester cette veilleuse)

3 commentaires:

  1. Ha ! Elle est belle ! J'ne cherchais une comme ça pendant nos vacances en France mais pas trouvé ! Je voulais justement qu'elle s'allume et s'éteigne automatiquement...! Et bien, à Noel je sais laquelle commander ! ;-)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas elle est vraiment super et en plus tu peux choisir entre plusieurs couleurs et dessins !

      Supprimer
    2. Oh j'ai hâte alors ! Parce que maintenant que ma Doudou a des rideaux dans sa chambre, elle a peur du noir en journée...SUPER ! ;-)

      Supprimer