lundi 4 août 2014

Notre nouvelle vie à 4

Tout a commencé le 25 juillet 2014. Je m'en allais faire juste une visite de contrôle à la maternité du CHU de Caen, quand la sage femme m'annonce qu'ils me gardent car le travail a commencé.

J'ai été très surprise car après être aller au dela du terme de grossesse avec ma Loupiote, psychologiquement j'étais prête à faire pareil pour cette grossesse là. Ce vendredi 25 juillet, j'avais une semaine d'avance.

Et puis je ferais un petit pied de nez à certaines personnes qui me disaient que mon ventre était encore haut et que je paraissais bien trop vive pour accoucher tout de suite !!! Ah les aprioris que les gens ont parfois !

J'ai eu un accouchement génial, comme je le voulais (en même temps je n'avais pas forcément de projet de naissance comme ça peut se voir un peu partout maintenant). Mon seul souhait était d'accoucher naturellement et sentir le passage de bébé sans trop souffrir (sur ce second point, je suis mitigée car la péri a pas bien fonctionné mais la sensation et le bonheur de voir ce petit être vaut tout l'or du monde).

Ce vendredi 25 juillet, à 11h on m'annonçait que j'allais accoucher aujourd'hui. Et à 16h, je donnais naissance à mon petit Loupiot. Moment magique et émouvant. Deuxième fois que je vois des larmes dans les yeux de Papa Loupiot. Deuxième fois que je ressens cet amour inconditionnel m'envahir. Deuxième fois qu'un petit être qu'on a fabriqué, que j'ai porté et que j'ai senti pendant des mois, est posé sur mon ventre et me regarde avec ses grands yeux.

Et comme le disent si bien les gens qui ont plusieurs enfants : l'amour ne se divise pas, c'est le cœur qui s'agrandit.

Ce vendredi 25 juillet à 16h, mon cœur s'est agrandi en amour, en même temps que notre famille s'est agrandit.

Je vous présente mon petit Loupiot :

3 commentaires:

  1. félicitations et bienvenue à Loupiot !
    Profitez en bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations! Plein de bonheur pour votre nouvelle vie à quatre <3

    RépondreSupprimer
  3. bienvenue loupiot ! plein d e bonheur à la petite famille <3

    RépondreSupprimer