mercredi 24 septembre 2014

Les 2 ans de Loupiote

Le 21 Août (lendemain de la grande catastrophe, je t'en parle ici) Loupiote a fêté ses 2 ans.

2 ans déjà, et comme me faisait dire ma soeur "2 ans, pas encore mariée, c'est triste".

Malgré son doigt on a fait notre petite fête à 4. On a profité du gouter pour mettre des chapeaux (demande de Loupiote, que je n'ai pas compris pourquoi car on met jamais de chapeau dans la famille et j'ai fini par comprendre, ils en mettent à chaque anniversaire à la crèche), souffler les bougies et chanter "Joyeux Anniversaire".



Puis on a fait ça en famille. Par 2 fois car Papa Loupiot a une grande famille alors on peut pas mettre tout le monde dans notre modeste deumeure (appartement).
Loupiote a encore été gaté, mais là j'ai limité la casse pour le rangement de mon salon en demandant surtout des vêtements. On garde la liste des jouets pour Noël.

J'ai alors fait les gateaux d'anniversaire. J'avoue qu'avec un bébé d'à peine 1 mois je me suis pas lancée dans quelques choses de trop compliqué ou qui ne demandait pas trop d'étape (je rêve de faire un gateau arc-en-ciel en étage, j'avais fait une variante pour les 1 an de Loupiote ici). J'ai donc fait des gateaux au chocolat, avec un décor personnalisé.
Et puis j'avais pas envie de dépenser des fortunes dans des pochoirs en plastique pour décorer les gateaux. Donc j'ai pris mon imagination, mon imprimante et j'ai fait des pochoirs en carton. Saupoudrez le tout de sucre glace, de quelques papillons et coeurs en sucre et vous avez des gateaux qui font leur effet sur la table.





Cette année Loupiote a réussi à souffler ses bougies seule. Enfin c'était sans compté sur sa maman, un peu fofolle, qui a ajouté des bougies magiques. La pauvre soufflait et soufflait en se demandait comme ça se faisait que les bougies se rallumaient mais elle a adoré.

Encore une fois je me dit que le temps passe vite et qu'en 1 an elle a pris beaucoup d'assurance, développé son vocabulaire, ses gestes et surtout son caractère.
On est reparti pour une année où l'on profitera à fond d'elle.

Joyeux anniversaire ma Loupiote !

6 commentaires: