On a tous eu dans notre enfance, le petit animal de la classe, la mascotte, qu'on apportait à tour de rôle pour s'en occuper le week end ou les vacances scolaires. C'était un hamster, un lapin, un poisson...
Les choses ont bien changé depuis (non je ne suis pas encore un dinausore) car les animaux sont une source d'allergènes et donc ont été interdit dans les classes.
La maitresse de Loupiote a trouvé une solution pour remettre cette mascotte à l'honneur et faire venir sa passion pour les ânes dans la classe : elle a choisi une peluche Trotro !
Et ce fameux week end de Janvier, Loupiote a été choix. J'étais à peine arrivé pour la chercher à la garderie le vendredi soir qu'elle me disait (hurlait serait plus juste mais fait moins maman parfaite) : Maman j'ai Trotro, la maitresse elle a fait pouffe pouffe ça sera toi qui emmènera Trotro en week-end et c'est tombé sur moi !!!!
Et à partir de ce moment, Loupiote n'a plus laché son Trotro (on a juste réussi à ce qu'elle le lâche pour la douche).
Du coup il a tout fait comme nous, et Loupiote a vraiment joué à la petite maman en lui parlant et en lui expliquant les choses...
Trotro a fait un tour de poussette
Trotro a fait de la pate à modeler
Trotro a appris à écrire les chiffres et les lettres
Trotro a fait un dessin
Trotro a fait du shopping et a essayé une robe.
Trotro a cherché une télé à acheter.
Trotro a fait du piano
Trotro a pris l'apéro.
Trotro a fait un tour de vélo et a joué au parc
Et après 2 jours de folie avec Trotro (oui j'ai pas tout pris en photo), il a fallu dire au revoir à Trotro avant de le rendre à la maitresse !
J'adore la photo de Trotro essaye une robe :p
RépondreSupprimerChez nous c'est Mimi la Souris mais pour le moment nous ne l'avons pas reçue !
Super l'idée de prendre une peluche comme mascotte, trop marrante la photo de Trotro fait du shopping
RépondreSupprimer