lundi 2 mai 2016

Travail / Enfants / Maison, c'est dur !

Voila un moment que je n'ai pas écrit ici. Non pas par manque d'idée, mais surtout par manque de temps et surtout par ce que le soir, j'ai la flemme d'allumer l'ordinateur.

Alors ce soir, j'ai couché les enfants, j'y suis retournée une énième fois pour un bisous, un Loupiot qui enlève pantalon et body, une Loupiote qui a soif...
Alors ce soir, j'ai eu envie de m'exprimer, de raconter la raison de mon absence et surtout mettre des mots sur ma vie, pour garder une trace de ce moment.

Par où commencer ... Je dirais le travail car c'est quand même celui-ci qui nous permet d'avoir de magnifiques projets (non, non rêvez pas, y pas d'annonce de petit troisième à la fin de l'article).
Cela fait 9 mois que j'ai signé mon CDI.
Petite parenthèse, je remercierais jamais assez Zoup Pixels, du blog Loustique et Pixels, car c'est grâce à elle que j'ai postulé pour ce poste, et que je l'ai eu !!!

J'adore mon boulot, j'adore l'ambiance, le contact humain... J'adore les responsabilités qu'on peut me confier et j'adore le challenge que c'est de préparer des audits, réunions (par contre je vous parle pas du stress !) ...
C'est vraiment un poste qui me convient. Et en plus, j'ai cette "sécurité" du CDI qui nous permet d'envisager un avenir plus facilement.

Au boulot j'y suis toute la journée du Lundi au Vendredi. Et puis le soir je rentre et je retrouve mes deux amours : Loupiote et Loupiot.
J'adore les retrouver le soir, faire la discussion avec Loupiote. On se dit ce qu'on a mangé le midi (c'est la seule chose qu'elle veut bien nous raconter de l'école) et je fond quand elle fait des bonds et qu'elle rigole aux éclats quand on a mangé la même chose, que ça soit le plat ou le dessert, voir même juste le pain et le fromage !
Quand à Loupiot, il ne raconte pas encore ces journées mais j'ouvrirais 100 fois la porte de la maison pour l'entendre crié "Maman !" et le voir courir vers moi.

Mais je dois avouer qu'avoir une presque 4 ans et un presque 2 ans à la maison c'est du sport et de l'occupation. Car le soir il faut jongler entre la douche, le repas et le coucher pas trop tard. J'avoue que parfois, je zappe la douche pour une petite toilette au gant, qui est beaucoup plus rapide.
Et comme je suis sincère avec vous parfois (moins d'une fois par semaine), les enfants mangent de la purée mousseline.
Je sais que j'ai la chance que Papa Loupiot m'aide dans ces tâches mais deux fois par semaine, Monsieur part au foot. Alors je gère seule. Finalement je trouve qu'il y a moins de cris et pleures quand je suis seule avec mes deux Loupiots.
J'adore mes enfants mais j'avoue que de temps en temps une journée off, sans se presser pour les emmener à l'école et la crèche, sans les gérer le soir, ça fait beaucoup de bien. Malheureusement, ça n'arrive que quelques jours pendant les vacances scolaires, sur des jours où je travaille.

Et puis il y a toutes les tâches ménagères du quotidien :  lessive, repas, vaisselle, ménage, courses... Il faut avouer que je suis souvent en retard sur celles là. C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne pourrais pas être mère au foyer (et je les salue) car moi et les tâches ménagères ont fait deux, voir même trois.
Alors souvent je fais le strict minimum et me rattrape un peu les week end, mais comme vous pouvez l'imaginer, cela ne me laisse plus trop de temps libre.

Alors pour parler de temps libre, je n'en ai pas trop. Je ne sais pas si c'est parce que je n'arrive pas à m'en accorder ou si c'est parce que ma vie ne le permet pas mais voilà. Du coup entre la fatigue de 9 mois de boulot sans vacances, de deux Loupiots en pleine forme du matin au soir, et le manque de temps pour moi, je sature un peu...

Après on a aussi quelques projets qui se profilent comme l'achat d'une maison (bye bye appartement) où on pourrait profiter du jardin, certes on est qu'au début des recherches mais l'avenir qui se profile donne envie d'avancer...

Voilà qui fait du bien d'en parler, d'exprimer son ressenti. Je sais bien qu'il y a pire que moi, que finalement ma vie est plutôt pas mal...
Du coup que tu sois maman débordée, maman organisée, maman au foyer, on est toutes des SUPER MAMAN en puissance !

2 commentaires:

  1. Oh yeah on est toutes des supers mamans et merci pour ton petit clin d'oeil ma belle, ravie de savoir que tu t'éclates (j'avais peur de t'avoir vendu du rêve au départ) et ça se voit !

    RépondreSupprimer
  2. Je lis l'article et je me dis que "je connais la chanson" ! Je n'ai qu'une fille mais d'une énergie folle, je travaille également du lundi au vendredi et le soir c'est toujours speed. Et le ménage,pfffffff que dire, si j'avais quelques sous à perdre je prendrais un femme de ménage. Parce que le soir, j'ai soit le choix de prendre du temps pour moi, soit de ranger et nettoyer. Et Hônnetemment avec un réveil tous les jours à 6h00 et une fille au lit vers 21h00, souvent j'ai la flemme. Allez courage à nous !

    RépondreSupprimer