lundi 28 novembre 2016

Reprendre le sport

Quand on me voit, on comprend tout de suite que je ne suis pas une grande sportive.

J'ai testé quelques sports avec plus ou moins de réussite : aquagym, salle de sport, step, zumba...
J'ai même fait un peu de zumba enceinte.

Mais voilà, Loupiot a 2 ans, j'ai besoin d'un peu de temps pour moi. Du coup je cherchais un sport pour redémarrer en douceur, avec des horaires après le boulot pour ne pas rentrer à la maison avant de ressortir (car sinon en hiver quand il fait froid, j'ai juste envie de rester au chaud).

J'ai décidé de commencer le PILATES.


C'est un sport basé sur la respiration et la musculation profonde.

En effet, lors de mon premier cours, je me suis dit : "trop facile" et c'était sans compter sur les courbatures du lendemain.

J'adore le principe de ce sport, qui me permet de me muscler, de passer un moment pour moi et duquel je ressors détendue et sans un gramme de sueur.

Depuis plusieurs semaines, j'ai pu tester plusieurs techniques : au sol, sur ballon... et j'ai vraiment bien adhéré.
Sachant que pour chaque exercice, le prof propose plusieurs niveau de difficulté et on y va à son rythme sans perdre le fil de la séance. Et en plus, en moins de deux mois, j'ai pu voir la différence, je deviens de plus en plus endurante.

Pour cette reprise du sport, c'est une vrai réussite.

1 commentaire: