jeudi 9 octobre 2014

Mon TOP 5 des activités préférées de Loupiote

Cette semaine Coralie de C'était comment avant ?, sur une idée de Maman Clémentine, nous propose de dévoiler notre TOP 5 des activités préférées de nos loulous.

Ce TOP 5 sera consacré aux activités de Loupiote. J'aurais pu faire celle de Loupiot mais ça aura été rapide : Dodo, biberon, pleurs, faire caca dans sa couche et sourire !

C'est parti :


# 5


Pâte à modeler : Rouler, aplatir, casser. Et surtout couper le "pain".


# 4


Déchirage et coupage de papier : Elle a commencé à la crèche et maintenant elle est toujours a découpé (avec des ciseaux spéciaux qui ne coupe que le papier) des petits bouts. Elle les mets dans sa poubelle de bureau et va transvaser dans la grande de la cuisine régulièrement.


# 3


Dessiner : une vrai passion, surtout "casser" les fleurs que fait maman !


# 2






 

Ouvrir et fermer les bouchons / Transvaser : Elle pourrait y passer des heures, entre deux dessins, elle ouvre et ferme ses feutres, et passer les pastels d'un pot à un autre ou dans le tiroir...


# 1


Peinture : Si tu demandes à Loupiote ce qu'elle a fait à la crèche, elle te répondra de la peinture même si c'est pas le cas.
Et à la maison on a du mal à l'arrêter, elle remplirais des tonnes de feuilles !


Loupiote est très manuelle (comme Maman Loupiot). Espérons que ça continue !


La semaine prochaine le TOP 5 portera sur les jeux préférés de nos enfants

7 commentaires:

  1. Elle est adorable !!! Une vraie manuelle créative, comme sa maman ! Fais gaffe bientôt elle va te piquer ta machine à coudre... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Mamie lui prendra une petite machine à coudre plus tard, car maintenant quand je couds, elle veut faire avec moi.

      Supprimer
  2. Oh génial ce top 5 !
    J'aurai aussi pu ajouter ouvrir fermer les feutres pour ma petite, c'est passer pour la grande mais la petite est en plein dedans !!!
    La peinture je limite parce que ça salit (oui je suis psychorigide !!) mais pareil elle en ferai tout le temps
    Et découper ça aussi, bizarrement ma grande adore, et elle passe du temps à découper des feuilles pour le plaisir !
    Merci de ta participation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours facile de jongler entre une maison propre et les activités des petits.

      Supprimer
  3. j'adore la dernière photo <3

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'ici il fait tellement de trucs à la crèche que j'ai un peu levé le pied à la maison... et je dois dire que ça m'arrange un peu... je suis manuelle mais ms murs sont blancs et j'aimerai qu'ils le restent (rigide moi ?) argh !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est sympa les activités manuelles...

    RépondreSupprimer