lundi 6 octobre 2014

Poison de Sarah Pinborough

J'ai entamé la lecture d'une série du roman : Contes des royaumes écrits par Sarah Pinborough.
Le premier tome est "Poison".


Résumé :

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez : la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l'innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour véritable...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée...
« Ce que Sarah Pinborough a fait de ce conte est tout simplement stupéfiant. Elle sait où mettre du sang et où mettre des paillettes. » La Penseuse surnaturelle
« C'est sombre, périlleux, excitant, audacieux et diablement sexy. » Fiction Fascination


Mon avis :

J'avoue que j'ai décidé de lire ce livre à cause de sa couverture que je trouve tout simplement splendide. Ensuite en lisant le résumé je me suis trouvée intrigué du comment pouvait-on transformer le conte de Blanche-Neige ?
Et bien je suis restée sur le cul, tout au long du livre mais aussi sur le dénouement de l'intrigue. Bien sur on retrouve tous les points qui nous ont fait rêver petite.
Ce livre donne une sensation bizarre de connaitre l'histoire tout en entendant une autre version, beaucoup moins sage et heureuse.
Et comme ce livre n'a pas beaucoup de pages, on ne s'attarde pas sur des détails inutiles. On va droit au but et au déroulement de l'histoire.

Je conseille vraiment ce livre qui sort de l'ordinaire et qui met à mal nos visions des contes pour enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire