mercredi 30 septembre 2015

Notre voyage sur la Route 66

La foire de Caen a fermé ses portes ce lundi et je vous avoue que je n'ai pas fait d'articles plus tôt car nous avons été y faire un tour Samedi soir.
On a laissé les enfants chez les grands parents et direction la foire.

Comme tout les ans, on découvre les petits ustensiles très pratique qui change la vie mais qu'on utilise jamais une fois chez soi.

Après un tour, on s'est dirigé vers l'exposition de l'année : la Route 66. Une des routes mythiques que beaucoup aimerait la parcourir.

Après quelques dizaines de minutes de queue, nous voilà au début de l'exposition. On commence par la création de la route, les circonstances, les premiers travaux.



On continue par le passage des différents Etats traversés par la Route 66. Ils sont huit au total : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau Mexique, Arizona et Californie.
Chaque panneau raconte un peu l'histoire de l'Etat, le drapeau et les lieux marquants de la Route 66 dans l'Etat.


J'avoue que c'est très interessant mais dommage que les panneaux aient été dans le désordre car avec le monde autour, on a fait des allers retours pour trouver les Etats dans l'ordre de passage.


  



Ensuite, on rentre dans l'univers de la Route 66 avec le départ : Chicago.
On fait également un voyage dans le temps au moment de la création de la Route et de la prohibition. Les truands et les planques d'alcool.







Puis direction un motel mythique de la Route 66. On retrouve de magnifiques voitures d'époque, et surtout des lieux qui ressemblent aux films que j'ai pu voir.






L'exposition fait ensuite un rapprochement les films parlant de la Route 66 : entre autres Forrest Gump et Cars





Avant de finir le voyage au coeur de la Route 66, une petite halte à la Ville Fantôme et ce qui l'a rendu célèbre : Retour vers le futur ! et la Deloréane


On finit le voyage par Las Vegas et l'arrivée sur la plage de Santa Monica avec des magnifiques sculptures de sable !




J'espère que vous avez apprécié la balade sur la Route 66 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire