Je suis une maman, une fille, mais aussi une grande fan de jeux vidéos. J'aime pas trop les jeux de sports. Je suis plus Sims ou enquête genre Professeur Layton, jeux créés sur la base de série policière... Mais j'aime aussi les jeux de plate forme tel que les Mario, Mario kart, Mario et Sonic aux Jeux Olympiques.
Mais l'éclate totale pour moi c'est sur les jeux de combats style Takken, alors là je deviens une vraie déchainée sur la manette.
Si je t'explique ça c'est pas pour te raconter mes petits penchants mais pour dire que j'ai passé une super journée le 2 Novembre au Parc Expo Porte de Versailles à Paris, lors de la Paris Games Week (le salon du jeu vidéo si tu préfères).
Lors de notre entrée dans le batiment, on ressent toutes suite l'empleur de l'évenement. Juste en face de nous, une scène géante pour faire danser les gens avec le nouveau jeu "Juste dance 4".
Ca grouille de monde et de stand. On avance, on regarde, les gens font la queue sur les stands pour tester les nouveautés en matière de jeux et de consoles (on peut tester la Xbox One et la PS4 qui sortiront fin novembre).
On tombe aussi sur des stands de présentations, où on n'hésite pas à vous offrir des cadeaux, vaut mieux être le plus près de la scène... Durant cette journée, on a vu pas mal de lancer de T-shirt. Mais le plus impressionnant ce sont les gens qui se battent pour avoir le T-shirt, c'est a celui qui saute le plus haut ou à le plus de rage pour tenir le T-shirt coute que coute !!!
Allez, j'avoue j'ai gagné un T-shirt sur le stand Orange, là pas de coup de coude ou quoi, le public devait faire la plus belle tête de suspens face Cyril Hanouna dans La nouvelle Star.
Apparemment la mienne était très réussi mais je ne vous mettrais pas la photo... Raté !!!
On a pu tester le prochain Mario Kart sur Wii U.
Prendre une belle photo avec le carton de Luigi... On a croisé Luigi et Mario dans les allées, je voulais faire une photo mais il y avait tellement de gens qui se jetait sur eux (et que c'est pas ma façon de faire donc j'arrivais pas à avoir de place) qu'on a abandonné.
On ensuite été faire une visite au site de Game One (chaine de télé consacrée aux jeux vidéos). On a pu découvrir en chair et en os Julien Tellouck (animateur vedette) que nous voyons toujours derrière notre petit écran.
Arrivée enfin sur le stand, on nous donne 2 tickets pour tester 2 jeux.
J'ai donc testé "Knack" : jeu très sympa avec un petit bonhomme qui grossi quand on prend des pièces et perd ses épaisseurs quand les méchants le touche.
J'ai pu tester aussi un jeu de zombie "Dying Lights" : Sympa, mais j'ai vraiment du mal pour me diriger dans ce genre de jeux.
Sur le stand vous pouviez tester entre autres : Fifa 2014, Assassin's creed Black Flag, Lego Marvel, DriveClub, Battlefield 4...
Après quelques bonnes heures de marche nous finissons de nouveaux devant le stand de Game One pour assister à la finale du tournoi Fifa 14. Et ensuite le public pouvait venir défier une grande joueuse sur le jeu Takken puis Soul Calibur.
Avant la fin de la journée et la fermeture des portes, nous assistons à la finale de la coupe du monde du jeu vidéo sur le jeu Shootmania Storm élite. Cette finale opposait les Français contre les Suèdois. On a été heureux que les Français gagnent.
On est finalement rentré chez nous, des images pleins la tête, des étoiles pleins les yeux, quelques regrets surtout les garçons qui auraient aimé faire un tournoi Fifa...
Mais on a passé une bonne journée et un bon moment de détente.
A refaire !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire