Voici les miens :
# 5
Le lièvre et la tortue : Cette fable m'a marqué car qu'on j'étais à l'école ma maman me disait souvent que je ressemblais à cette fable. Je paraissais toujours lente à faire les exercices ou les rédactions, mais tout était toujours fait en temps et en heures.
# 4
Hansel et Gretel : Quel enfant n'a pas rêver de trouver une maison en friandise qu'on peut manger... Par contre le reste de l'histoire est moins rêver...
# 3
Le petit poucet : J'arrive même pas à imaginer ce que peuvent ressentir ces enfants que les parents abandonnent...
# 2
Le petit Chaperon rouge : Décliné à toutes sauces cette histoire à bercer mon enfance... L'idée de mettre des cailloux dans le ventre me paraissait très imaginatif.
# 1
Le corbeau et le renard : Je l'ai tellement récité à l'école que même maintenant je la connais toujours par coeur, cela m'amuse beaucoup.
Voici ma participation à Maman Clémentine.
La semaine prochaine nous découvrirons les romans historiques et/ou biographies (autobiographie, autofiction, journal intime, mémoires) préférés.
Bon bah je vois qu'on en a pas mal en commun. :) J'aime bien les anecdotes des tes numéros 5 et 1 (là je partage totalement, hihi). Merci à toi d'avoir participé.
RépondreSupprimer