vendredi 3 mai 2013

Mon choix : La crèche

Aujourd'hui j'ai voulu vous parler de mon choix pour la garde de la Petite Loupiote... et oui, vu nos revenus et ma difficulté à rester à la maison (ba oui, je suis pas une maniaque donc je me voyais mal faire le ménage tous les jours), à peine la révélation de la grossesse par le test pipi, il a fallu chercher un moyen de garde.



Vu les choses que j'ai pu voir et entendre chez les assistantes maternelles (elles ne sont pas toutes pareilles mais dite ça à mon esprit), je me suis dirigée naturellement vers les crèches... Et ben, un vrai calvaire !

Avec Papa Loupiot, on apprend qu'un petit bébé nous a choisi pour être ses parents (oui, je vois ça comme ça) début décembre, je téléphone rapidement à la crèche de notre ville et là la directrice nous annonce qu'il y a 37 familles inscrites pour quelques places (12 lits mais tous n'allait pas être libre pour la rentrée).
Je passe beaucoup de temps au téléphone, pour obtenir toujours des refus car je n'habite pas la ville de la crèche. Rrrr !!!

J'obtiens une inscription dans une crèche familiale mais sans certitudes pour la place car Petite Loupiote n'ira qu'à partir de Novembre (fin du congé maternité) et du coup la directrice de la crèche m'explique que si ils nous acceptent, ils seront 2 mois sans subventions de la CAF. Donc ils prennent en priorité les bébés qui rentrent en septembre.

J'envoie aussi des mails aux crèches entreprises. Certaines nous demandent le nom de nos employeurs.

Entre temps, et voyant le rêve de la crèche s'envoler, il a bien fallu visiter quelques assistantes maternelles. On en a vu 2 en mars dans notre quartier, mais pas de coup de coeur et puis pas les mêmes visions de l'éducation des enfants. Donc je laisse un peu tomber.

Arrive le mois d'Août et bientôt l'arrivée de Petite Loupiote et surtout pas de moyens de garde à l'horizon. Et là :

BINGO !!!

L'entreprise de Papa Loupiot lui fait savoir qu'ils ont pris 2 places dans une crèche entreprise.

Voilà, mon rêve se concrétise. Je sais enfin au Petite Loupiote va aller quand je reprendrais le travail.


Et vous quel moyen de garde avez vous choisi ? et satisfait de ce choix ?


image prise sur mon-enfant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire