vendredi 3 mai 2013

Mon TOP 5 des films musicaux





Voilà plusieurs semaines que j'ai découvert ce TOP via le blog Bienvenue chez maman pipelette, qui suit les indications de Maman Clémentine ...

Aujourd'hui avec un peu de retard, je me lance et vous fait découvrir mon TOP 5 des films musicaux

# 5


Lemonade Mouth : Là c'est mon côté adolescente qui parle. J'aime cette histoire qui réuni des élèves tous différents et qui vont former un groupe jusqu'à devenir superstar. Ils découvrent que l'amitié ça s'apprivoise.


# 4


 Save the last dance : L'histoire d'une jeune fille blanche qui pratique la danse classique et rencontre un jeune homme black qui fait du Hip-hop. C'est un film qui prône la tolérance et montre que rien n'est impossible, si on travaille et qu'on s'en donne les moyens.


# 3




 Sister Act 2 : Sur les 2 épisodes, c'est vraiment celui que je préfère car beaucoup plus rock et puis je l'ai découvert dans mon adolescente et j'aurais adoré être à la place des élèves de l'école Sainte Marie.


# 2



Dirty Dancing : Un des films incontournables, que j'ai vu et revu... Et puis je le regarde encore régulièrement car j'ai la chance que Papa Loupiot adore aussi ce film !!!


# 1



Alive : Vous verrez dans les semaines qui vont suivre que je ne suis pas trop film français, mais là J'ADORE !!! Je verse toujours ma petite larme. J'ai même acheté la bande original car les chansons sont super entrainante.
Dans ce film ont y rencontre des chanteurs connus qui faisait parfois leur début dans la chanson :
Ginie Line (les 10 commadements), Christophe Willem, Maxime Nucci (ex de Jenifer, et chanteur du groupe Yodelice) et Sophia Lacen (la comédie musicale les 1001 vies d'ali baba et récent candidate de The Voice).
Je conseille vraiment ce film.



Voici ma première participation au Top de Maman Clémentine

3 commentaires:

  1. combien de fois j'ai pu voir save the last dance ... j'adore!! et alive je l'ai encore vu il y a pas longtemps

    RépondreSupprimer
  2. Oh, elle est très chouette ta sélection, et originale en plus, y'en a plusieurs que je ne connais pas comme Lemonade Mouth et Alive, ça donne envie de les visionner. Merci d'avoir participé, c'est adorable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maman Pipelette ne me contredira pas si je te dis qu'il faut vraiment que tu voies Alive.

      Supprimer