mardi 14 mai 2013

Mon TOP 5 des films dramatiques

Cette semaine Maman Clémentine nous propose de créer notre TOP 5 des films dramatiques.

Papa Loupiot adore se moquer de moi car je pleure très souvent devant les films. Et cette catégorie ne déroge pas à la règle.

# 5


Un jour : Je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu le livre. Lu, je devrais plutôt dire dévorer. Le jeu du chat et de la souris entre adultes amoureux qui n'osent se l'avouer.


# 4



Invictus : Un film très réussi sur l'apartheid. J'ai découvert une partie de l'histoire de l'Afrique du Sud. Et j'ai aussi appris à apprécier le rugby.


# 3 



The Last Song (ou la dernière chanson) : Film américain jamais sortie au cinéma en France. J'ai découvert le livre et le film est très bien réalisé. On y découvre une adolescente rebelle qui est envoyé en vacances chez son père. Et qui va vivre un drame. Si je vous dit quoi, je vous raconte le film, alors... Shutttt !!!


# 2



La Liste de Schindler : L'horreur de la seconde guerre mondiale. Et en même temps le courage de certains pour rendre la vie des juifs un peu plus supportable. L'altruisme de Schindler me fait toujours pleurer.


# 1



La vie est belle : Encore un film sur le drame des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Mais ici on y découvre le courage d'un père qui fait son maximum pour protéger son enfant de l'horreur des camps de concentration. A voir si ce n'est pas déjà fait. !!!


Voilà ma participation au TOP 5 de Maman Clémentine.

A la semaine prochaine pour un nouveau thème.

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas du tout "Un jour" et je me rends compte grâce à toi que j'ai oublié "Invictus", non mais quelle andouille franchement. Merci à toi d'être fidèle à ce rendez-vous, en plus j'aime beaucoup ta sélection. :)

    RépondreSupprimer